Les agents de Coutinho travaillent pour lui trouver un nouveau point de chute en Angleterre !

Publié le
Par Blaugranas

Peu utilisé au FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait changer d'air cet hiver. Selon Sport, Everton est prêt à l'accueillir sous la forme d'un prêt.


Everton veut un prêt de Coutinho


Philippe Coutinho va-t-il se mettre les supporters des Reds à dos en rejoignant l’ennemi juré ? L’ancien milieu offensif de Liverpool est en tout cas cité pour partir à Everton, comme l’apprend le quotidien catalan cité.


En effet, l'actuel 14ème de Premier League serait le dernier club à avoir manifesté son intérêt pour le Brésilien et pourrait proposer un prêt en payant la moitié de son salaire jusqu'à la fin de la saison. 


Mais le FC Barcelone préférait plutôt une vente définitive, même si ses 14 millions d'euros nets découragent beaucoup de clubs. En effet, en cas de vente de Philippe Coutinho, la direction catalane pourrait réaliser un gros coup sur le marché des transferts l'été prochain, à savoir Matthijs De Ligt, priorité pour renforcer le secteur défensif.


Au lendemain d’un prêt d’un an au Bayern, l’international brésilien n’a pas retrouvé son efficacité en Catalogne (2 buts) où ses titularisations se comptent sur les doigts d’une main. Non désiré par Xavi, il a même passé les deux dernières rencontres sur le banc sans entrer en jeu. Comme le souligne Sport, l’objectif de la Coupe du monde 2022 entre en jeu au moment de choisir sa future destination.


Arsenal, Tottenham et Newcastle suivent aussi Coutinho


Newcastle avait également montré un intérêt, mais le joueur de 29 ans n'apprécierait pas le projet des Magpies. Outre Arsenal, Tottenham serait maintenant partant pour l'enrôler, alors que Liverpool ne souhaiterait finalement plus le faire revenir pour le relancer.


En tout cas à Barcelone, on espère que la situation puisse évoluer dans les prochains jours...




Réagissez à cet article :