Leeds fait un pas vers le Barça pour Raphinha

Publié le
Par Sébastien

Raphinha fait partie des premières pistes sérieuses évoquées par le FC Barcelone, et ce, bien avant le début du mercato. On pouvait donc espérer une officialisation rapide de ce transfert dès la fin de saison. Mais à cause de la situation économique du Barça et d’un board de Leeds qui n’est pas prêt à se séparer de son joueur pour rien, les choses traînent.

Plusieurs clubs tentent de profiter de cette situation pour doubler Joan Laporta dans ce dossier, mais pour la première fois, Leeds semble enfin lâcher du lest.

Leeds baisse le prix de Raphinha

L’un des facteurs bloquant des discussions entre Leeds et le Barça pour Raphinha reste le prix demandé par l'écurie anglaise pour le joueur. Grand artisan du maintien des Peacocks, le brésilien ne devait pas partir pour moins de 60 millions d’euros pour ses dirigeants. Une somme élevée pour le Barça en raison des finances du club.

Voyant les négociations stagner et surtout, devant l’inflexibilité de Raphinha à vouloir rejoindre le Barça, Leeds a finalement décidé de baisser le prix de l’ailier de 25 ans à 50 millions d’euros. La réduction pourrait être encore plus importante comme le précise Sport, car Raphinha aurait accepté de renoncer à une part du prix du transfert qui lui revenait contractuellement pour favoriser son départ vers le Barça.



Réagissez à cet article :