Le voile est levé autour du dossier Neymar, «un transfert impossible»

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le voile est levé autour du dossier Neymar, «un transfert impossible»

Bien connu pour être très bien informé sur le PSG, le journal Le Parisien a dévoilé les coulisses du dossier Neymar. Le média français détaille « un transfert impossible » puisque Nasser Al-Khelaïfi n'a jamais voulu se séparer du Brésilien pour un montant inférieur au 222 M€ investis en 2017, une somme inenvisageable pour le club catalan. 

Des offres barcelonaises «imprésentables»

Le dossier Neymar a tenu le monde du football en haleine tout l'été durant mais les révélations du Parisien mettent en lumière l'inefficacité du FC Barcelone dans les négociations et la médiatisation maximale du dossier provoquée par le club catalan lui-même. Concrètement, le Barça n'a jamais été en mesure de formuler une offre satisfaisante au PSG après le recrutement d'Antoine Griezmann contre 120 M€. Lors de la première rencontre entre les deux clubs le 13 août dernier, le Barça a formulé une première proposition qualifiée « d'imprésentable » par le média parisien qui comprenait le prêt de Philippe Coutinho ainsi qu'une « vague somme d'argent ». 

Malgré l'absence d'accord tout au long des négociations, le FC Barcelone a toujours fait en sorte d'informer les médias des différents mouvements et de médiatiser le dossier, sans doute dans l'espoir de ne pas froisser Leo Messi qui est en contact permanent avec le Brésilien. 

Finalement, le Barça a tenté le tout pour le tout en poussant Neymar à exprimer publiquement son désir de retourner jouer à Barcelone mais le numéro 10 parisien, sous les conseils de ses proches, n'a jamais fait la déclaration tant attendue qui n'aurait probablement rien changé puisque le PSG s'est toujours montré inflexible.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :