Le Parisien : le PSG renonce à l'idée de recruter Lionel Messi

Publié le
Par Alyssa

Le dossier Lionel Messi, en fin de contrat au Barça, a un temps été étudié par le board parisien mais d'après les informations du Parisien, cette piste n'a plus lieu d'être, pour l'instant.


Le Qatar a pris une grande décision avec Lionel Messi 


Les problèmes du Barça qui font traîner la prolongation de Lionel Messi aurait pu mettre le PSG en alerte, d'autant plus que le club de la capitale a toujours annoncé par la voix de Nasser Al-Khelaïfi ou Leonardo être attentif au dossier, mais Paris serait définitivement passé autre chose, renonçant donc à la piste Messi.


"Messi au PSG, c’est (presque) fini", titre en effet ce mardi le média français, qui explique que Paris, après avoir longtemps caressé le rêve de recruter libre la star argentine, a renoncé à cette idée.


Difficile il est vrai de se projeter dans un mouvement de cette envergure alors que le PSG vient de réaliser un début de recrutement XXL (Wijnaldum, Hakimi, Sergio Ramos en attendant Donnarumma). 


De plus, le fait que Kylian Mbappé reste une saison de plus dans la capitale parisienne pose également un problème économique difficilement soluble même un PSG richissime. 



Messi devrait poursuivre l'aventure dans son club de toujours


La Pulga semble donc se diriger plus que jamais vers un avenir barcelonais. En effet, la Pulga s’apprête à signer un nouveau contrat de deux ans avec le FC Barcelone.


Ces derniers jours, Joan Laporta se montrait d'ailleurs optimiste dans ce dossier. "Le processus de renouvellement du contrat de Messi avance bien. Nous sommes tous très heureux. Tout le Barça, toute la Catalogne, tous les Catalans, tous les amoureux du football sont contents qu'il ait réussi à remporter la Copa America. C'est beau de voir le plus grand joueur de l'histoire s'émouvoir de remporter un titre comme celui-ci. Il le mérite", assurait le président du Barça.



Combien Messi perd-il depuis la fin de son contrat avec le Barça ?


Après que le quotidien généraliste espagnol El Mundo a publié des chiffres décrivant combien la Pulga gagne à Barcelone, nos confrères de L'Equipe ont calculé que depuis qu'il a quitté le Barça l'Argentin perd la bagatelle de 100 000 euros par jour.


Selon le média espagnol, Messi a remporté 138,9 millions d'euros bruts par saison à Barcelone, sur un salaire qui n'est plus versé au sextuple vainqueur du Ballon d'Or depuis le 30 juin. Une véritable fortune à chaque jour qui passe.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :