Le FC Séville fixe ses conditions au Barça pour ce gros transfert

Publié le
Par Sebastien

C’est un peu le nouveau rêve fou du FC Barcelone pour le prochain mercato ! Les blaugranas sont en effet passés à l’action pour le transfert de Jules Koundé. Le français est très convoité, mais cela fait déjà quelques mois que le Barça travaille sur le dossier. Le FC Séville s’est dit prêt à négocier, mais a fixé une condition drastique !


Séville veut de l’argent pour Koundé


L’été dernier, le FC Barcelone avait déjà tenté d’enrôler Jules Koundé. À l’époque, le club avait proposé 3 joueurs en l’échange du défenseur tricolore (Dest, Mingueza et Trincao). Une offre qui n’avait pas été acceptée à l’époque, car Séville n’était pas vendeur.


Aujourd’hui, la situation économique du club andalou s’est un peu tendue du fait de l’élimination du club en phase de poule de Ligue des Champions alors que c’était un quart de finale qui avait été budgété par le club. Il en résulte un trou de 40 millions environ dans les caisses. La vente de Jules Koundé permettrait donc au FC Séville de combler ce trou. 




Mais pour ce faire, pas question d’accepter seulement des joueurs en échange, selon Sport, la direction du club aurait en effet fait savoir que seul de l’argent permettrait d’envisager un départ de Jules Koundé dont la clause libératoire est estimée à 90 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs blaugranas, d’autant que des clubs aux reins plus solides devraient profiter de la situation de Séville pour s’adjuger le français. Mateu Alemany travaillerait sur une offre incluant l'argent demandé en plus de Clément Lenglet et Sergino Dest selon le Mundo Deportivo.



Réagissez à cet article :