Le FC Barcelone n'a pas dit son dernier mot dans le dossier Haaland

Publié le
Par Alyssa

Selon les informations de Sport, le club culé serait plutôt "optimiste" concernant une possible venue de l'attaquant du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu'en 2024.


Haaland pour anticiper l’après Messi ?


Si le Real Madrid est souvent annoncé en pole position dans ce dossier, le FC Barcelone, de son côté, ne compte pas rester les bras croisés.


Comme l’a en effet précisé le quotidien catalan ce lundi, le club catalan aurait confirmé à l’entourage de l’attaquant du Norvégien qu’il était la priorité, demandant toutefois un petit peu de temps pour formuler une réelle offre puisque le Barça devra vendre avant cela.


Le buteur serait, aux yeux de Joan Laporta, le joueur idéal pour succéder à Lionel Messi, même si le club catalan est réaliste.


"Il sera impossible de remplacer Messi car il est irremplaçable, mais le Barça a besoin de trouver un joueur capable de guider l’équipe lorsque l'Argentin sera parti. Le club a essayé avec Neymar, mais le Brésilien est allé au PSG pour l'argent et, aujourd'hui, il n'y a que deux footballeurs qui, en raison de leur jeunesse et de leurs qualités, peuvent réussir. L'un d'eux est Mbappé, et il semble qu'il ne quittera pas le PSG et, l'autre, c'est Haaland (…). Il peut y avoir des doutes quant à savoir si Haaland pourra ou non rejoindre le Barça, mais il est clair que ce serait une signature stratégique et passionnante après une saison avec trop de problèmes au sein du club", explique Luís Miguelsanz, journaliste de Sport.


Cependant, pour espérer s’offrir le joueur de Dortmund, le FC Barcelone va devoir débourser au moins 150 millions d'euros, le club allemand ayant déjà clairement affiché la couleur.


Si la concurrence sera rude et intense, le Barça tient peut-être la corde dans le dossier Haaland, le transfert le plus attendu cet été.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :