Le board barcelonais tente de convaincre Lyon de rapatrier Umtiti

Publié le
Par Blaugranas

En délicatesse du côté du FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait bien faire son retour à l’OL d’après les médias catalans.


Le Barça veut se débarrasser de Samuel en fin de saison


Un seul petit match, c'est le triste bilan de Samuel Umtiti cette saison avec le FC Barcelone. Malgré le départ de Ronald Koeman et l'arrivée de Xavi sur le banc barcelonais à l'automne, la situation du Champion du Monde 2018 n'a pas changé. Il y a bien eu cette titularisation contre Osasuna en décembre dernier (2-2) mais depuis tout reste comme avant.


C'est-à-dire un Umtiti abonné au banc quand il n’est pas aux salles de soin. C'est d’ailleurs le quotidien du natif de Yaoundé depuis la mi-janvier après une fracture de l'orteil. Son retour est prévu dans un mois mais c’est bien de son avenir à moyen et long terme dont il est question.


Selon Mundo Deportivo, le joueur préparerait d’ailleurs sa sortie et l'Olympique Lyonnais serait toujours à l'affût. Rapatrier les anciens de la maison, une tactique pas franchement nouvelle puisque Jean-Michel Aulas avait avoué le mois dernier que son club pensait à faire revenir Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Maxime Gonalons.


Cependant, les Gones auraient quelques doutes concernant l’état physique d'Umtiti. Après avoir soigné un genou douloureux depuis des années, le défenseur est aujourd’hui blessé au pied. Absent depuis le mois de janvier, Umtiti en a pour trois mois. Au Barça, on espère toutefois que l'option OL se concrétisera.




Réagissez à cet article :