Le bilan du mercato du Barça

Publié le
Par Lenny
Le bilan du mercato du Barça

Alors que l'on approche de la fin du mercato estival, le Barça a battu son record de vente. La somme atteinte grâce aux ventes est de 124 millions d'euros !

Bravo aux dirigeants

Le Barça a appris de ses erreurs. Après plusieurs mercatos compliqués notamment concernant les ventes de ses joueurs, le club catalan a vendu pour 124 millions d'euros cet été. La liste des joueurs vendus et prêtés :

 Yerry Mina vendu à Everton 30,25
 Paulinho vendu à Guangzhou 50
 Digne vendu à Everton 20,2
 Deulofeu vendu à Watford 13
Aleix Vidal vendu à Séville  8,5
 André Gomes prêté à Everton 2,25
 Total 124,2
A cette liste il faut ajouter le départ d'Andrés Iniesta et les prêts d'Ortola et de Douglas qui n'ont pas rapporté d'argent mais qui au moins ont permis d'alléger la masse salariale. Le grand défi de ce mercato d'été pour le Barça était d'alléger sa masse salariale pour éviter des problèmes avec le fair-play financier, c'est chose faite. 

En plus d'avoir bien vendu, le Barça a recruté intelligemment en alternant jeunesse et expérience. Au total, le Barça a dépensé 126 millions d'euros sur ce mercato pour 4 joueurs, les comptes sont bien équilibrés et le club catalan n'a rien à craindre du fair-play financier. La liste des joueurs achetés :

Malcom41
Arthur 31
Arturo Vidal18
Clément Lenglet36 
 Total126 
Le Barça a fait preuve d'expérience sur le mercato notamment en profitant des bons coups du mercato. Recruter Arturo Vidal pour seulement 18 millions d'euros est une aubaine. Le profil de guerrier du Chilien faisait clairement défaut à l'effectif barcelonais.

Le mercato n'est pas encore terminé et du renfort est encore à prévoir. Ernesto Valverde aimerait un renfort au milieu de terrain. En outre, Paco Alcacer pourrait être amené à quitter le club. En tout cas, nous pouvons d'ores et déjà féliciter les dirigeants Blaugranas et Eric Abidal qui pour sa première saison en tant que secrétaire technique du club, a réalisé un mercato de qualité. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :