Le bilan des recrues estivales du Barça

Publié le
Par Lenny

Quatre mois après le début de l'exercice 2018/19, il est temps de dresser un premier bilan sur les recrues arrivées cet été au Barça. Dans l'ensemble, les renforts ont eu du mal à s'adapter et n'ont pas eu un rendement immédiat. Arthur et Clément Lenglet ont su saisir leur chance mais Arturo Vidal et Malcom ont eu plus de difficultés à s'imposer.

Arthur Melo, un renfort de qualité

Arrivé cet été en provenance du Gremio Porto Alegre, Arthur est une vraie bonne surprise au milieu. Il a été l'auteur de performances impressionnantes notamment contre Tottenham ou contre le Real Madrid et s'est imposé comme un titulaire en puissance au milieu de terrain. Doté d'une qualité de passe et d'une faculté à se retourner impressionnante, il a toutes les caractéristiques d'un joueur d'avenir.

Arturo Vidal, des difficultés d'adaptation

Arrivé contre un peu moins de 20 millions d'euros en provenance du Bayern, Arturo Vidal a connu des difficultés et n'est pas parvenu à s'imposer en Catalogne. Ernesto Valverde le voit comme un remplaçant et son manque de temps de jeu inquiète. A 31 ans, Vidal a besoin de jouer mais avec la concurrence au milieu de terrain, (Rakitic, Arthur, Busquets) le pessimisme est de mise pour le Chilien.

Clément Lenglet, un défenseur solide

Clément Lenglet a dû attendre qu'Umtiti se blesse pour avoir sa chance. Il a parfaitement su la saisir et affiche un rendement très satisfaisant. Quand Umtiti sera complètement remis, il serait intéressant d'envisager une charnière 100% française avec Umtiti et Lenglet, le temps que Piqué récupère un niveau acceptable.

Malcom, l'ostracisme puis la gloire

Difficile de juger le début de saison de Malcom. Le Brésilien a longtemps été ignoré par Ernesto Valverde et n'a pas pu montrer l'étendue de son talent jusqu'au match contre l'Inter à Giuseppe MeazzaMalcom a réussi a ouvrir la marque en fin de match alors qu'il venait d'entrer en jeu. Ce but a changé la donne et Valverde devrait compter sur lui pour les matchs à venir. Malcom a aussi été bien aidé par un Dembélé décevant sur le terrain et indiscipliné en dehors.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :