Le Bayern fixe le prix de Lewandowski, mauvaise nouvelle pour le Barça ?

Publié le
Par Blaugranas

Cible prioritaire du FC Barcelone au prochain mercato, Robert Lewandowski est pour le moment bloqué par le Bayern Munich. Mais plus les semaines passent et le Polonais reste inflexible sur ses velléités de départ, et plus le club allemand semble se diriger vers une vente. Une volonté qui se confirme, car désormais, les dirigeants bavarois auraient fixé un prix pour leur buteur.

Entre 50 et 60 millions pour Lewandowski

On le sait, le Barça a déjà formulé plusieurs offres de transfert pour Robert Lewandowski et pour le moment, le Bayern les a toutes écartées. On parle ici de montants compris entre 32 et 35 millions d’euros plus bonus. Le FC Barcelone ayant fixé un premier prix, le club allemand a donc désormais une base de négociation et selon Sky Germany, le Rekordmeister demanderait un transfert compris entre 50 et 60 millions d’euros pour le buteur polonais.

Si ce prix reste élevé pour le Barça et pour la dernière année de contrat de Lewandowski, cela montre tout de même une chose : le Bayern, jusqu’ici inflexible sur sa volonté de vendre son buteur, semble avoir mis un peu d’eau dans son vin. L’arrivée de Sadio Mané pourrait avoir rebattu les cartes dans le dossier Lewandowski

C’est Lothar Matthäus en personne qui a bien résumé le dossier à la télévision allemande : « Dans le football, il y a eu beaucoup de choses dites qui sont oubliées le lendemain. Il y a beaucoup de tactiques dans les mots, même dans les nouvelles qui se répandent. Il arrive un moment où l’argent est tellement important, même pour le Bayern Munich, qu’Oliver Kahn ne se souviendra plus de ce qu’il a dit il y a deux mois. »



Réagissez à cet article :