Le Bayern double le Barça pour un international de l'Ajax

Publié le
Par blaugranas

En plus d'un recrutement axé sur l'attaque, le FC Barcelone sait également qu'il va lui falloir trouver des latéraux pour renforcer un secteur vieillissant. Alors que les blaugranas semblaient en pôle pour recruter Noussair Mazraoui, le Bayern Munich aurait finalement raflé la mise.

Mazraoui vers le Bayern Munich


Si Noussair Mazraoui intéressait beaucoup le FC Barcelone, c'est parce qu'il réunissait plusieurs critères privilégiés pour le club. D'une part, l'international marocain arrive en fin de contrat à la fin de la saison et son transfert ne demande donc pas d'indemnités à payer à l'Ajax Amsterdam. D'autre part, Mazraoui joue latéral droit, un poste devenu très important dans le football moderne mais aussi dans le dispositif tactique de Xavi.

Flairant la bonne affaire, les équipes du Barça avaient noué un premier contact avec Mino Raiola qui gère la carrière de Noussait Mazraoui. Les négociations avançaient bien jusqu'à ce que le Bayern Munich débarque avec une offre plus élevée que la concurrence (le club bavarois proposerait 4 millions annuels nets selon Sport.es)


Un argument qui, connaissant Mino Raiola, a fortement pesé dans la décision d'envoyer finalement Mazraoui en Bundesliga. Si rien n'a encore été officialisé, le FC Barcelone aurait d'ores et déjà abandonné cette piste pour se concentrer sur l'arrivée de César Azpilicueta. Un dossier qui semble là aussi être plus compliqué que prévu...



Réagissez à cet article :