Pour trouver des moyens d'équilibrer les finances et de garantir la règle 1:1, le FC Barcelone surveille la situation de Mika Mármol, suivi par le FC Séville, dont les catalans possèdent un pourcentage sur la revente à venir.
À la recherche de moyens de renflouer les caisses pour atteindre la célèbre règle 1:1, le FC Barcelone surveille attentivement tous les transferts à venir des joueurs dont il a les pourcentages de reventes. Le défenseur central Mika Mármol est également concerné. Mika avait fait ses débuts dans les divisions inférieures du FC Barcelone, puis avait été prêté à Andorre avant d'être transféré définitivement en août 2023 à UD Las Palmas. En effet, le nouveau coach sévillan qui est García Pimienta l’avait coaché à Las Palmas. Par conséquent, Pimienta a demandé au club de ramener celui qui est évalué à 15 millions d'euros par Transfertmarket nous rapporte Mundo Deportivo. Néanmoins, l'UD Las Palmas n'a pas l'intention de vendre ce joueur pour ce prix, car il dispose d'une clause de libération de 30 millions d'euros. De plus, les dirigeants ne sont pas disposés à négocier ce montant, car ils doivent le diviser avec le club catalan.
Un transfert bien vu par les catalans
Lors des négociations, le Barça a pris la décision d'inclure 50 % des profits de la future revente. Si la transaction venait à se concrétiser, le Barça pourrait obtenir une somme considérable. Il convient de rappeler que le club catalan cherche des fonds afin de compenser son déficit et de parvenir à la règle 1:1.