Le Barça séduit par les performances de Mohammed Kudus

Publié le
Par Clément
Le Barça séduit par les performances de Mohammed Kudus

Mohammed Kudus, qui a récemment attiré l'attention du monde entier après sa bonne Coupe du monde, est une des cibles du FC Barcelone. Kudus, né à Accra au Ghana, a découvert l'Europe et le Danemark en 2019 où il a rejoint le club du FC Nordsjaelland. Puis il a été recruté par l'Ajax Amsterdam en juillet 2020 pour une durée de cinq ans et contre un chèque de 9 M€.

Grosse concurrence pour Kudus


Xavi Hernández recherche un milieu de terrain offensif pour la saison prochaine et estime que le joueur de l'Ajax correspondrait au profil. Le Real Madrid, Liverpool, l'AC Milan et le Borussia Dortmund s'intéressent également au Champion des Pays-Bas 2021 et 2022. 

Les Blaugranas apprécient son profil et attendent l’ouverture du mercato pour passer à l’attaque dans ce dossier, mais le fair-play financier réduit leur marge de manoeuvre, comme dans le cas de Bernardo Silva et de Vitor Roque. Les discussions entre les deux parties n'ont pas encore démarré mais elles tourneront autour d'une formule qui puisse convenir à tout le monde. 

En attendant, Kudus, 22 ans, est un joueur clé de l'équipe Ajacide. Il y joue un rôle important cette saison avec 18 buts et 5 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues et ses performances ne sont pas passées inaperçues auprès de certains des plus grands clubs européens. Le FC Barcelone est l'une des équipes qui a manifesté un vif intérêt pour Kudus, et il semblerait que Xavi envisage de le recruter lors de la fenêtre de transfert de l'été.

L'une des raisons de l'intérêt du club Culé pour Mohammed Kudus est sa polyvalence sur le terrain. Le jeune Ghanéen, qui a participé à la Coupe du monde 2022 avec les Black Stars, peut jouer en tant que milieu de terrain central, milieu de terrain offensif ou même attaquant (avant-centre et ailier). Il a d'ailleurs montré qu'il était capable d'évoluer à un haut niveau à tous ces postes. Cette polyvalence ferait de lui un élément idéal pour Barcelone qui n'a pas été épargné par les blessures à ces postes au cours de la saison.

Mais attention à la concurrence dans ce dossier, car plusieurs clubs en Europe sont déjà sur le coup et tenteront d'arracher le joueur à Barcelone cet été. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :