Le FC Barcelone, rencontre un obstacle dans sa tentative de recruter le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat. Le milieu récupérateur de La Viola, en Toscane depuis 2020 reste une cible pour le Barça. Mais les Catalans vont se heurter à un problème de taille : leurs problèmes liés au fair-play financier pourraient tout simplement les empêcher de recruter un joueur, surtout dont la valeur marchande s'élève à environ 25 M€.
Sa venue dépendra du Fair-Play Financier
Le journaliste italien Fabrizio Romano a affirmé : "La Premier League est complètement calme pour Sofyan Amrabat maintenant, c'était l'une des possibilités en janvier. Aujourd'hui, on me dit que l'accent est mis sur un éventuel transfert en Liga - mais les mouvements du FC Barcelone dépendent du Fair-Play Financier, il est donc trop tôt pour le dire".
Le joueur de 26 ans, formé au FC Utrecht, a disputé 119 matchs avec la Fio, inscrivant un but. Sans grande surprise, Amrabat ne jouera plus en Serie A la saison prochaine, alors qu'il cherche à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Il devra donc prendre une nouvelle décision concernant son avenir, comme cela s'est produit en janvier dernier, quand les Blaugranas avaient tenté de le recruter, mais le transfert ne s'était pas concrétisé.
Les dirigeants catalans sont toujours désireux de recruter le milieu box-to-box, qui aimerait se lancer dans une nouvelle aventure. De nombreux rapports affirment qu'il s'agit d'une cible prioritaire pour Barcelone qui cherche toujours un remplaçant à Sergio Busquets. Mais le président de LaLiga, Javier Tebas a déclaré qu'il n'autoriserait pas le club azulgrana à signer un joueur avant d'avoir équilibré ses comptes, ce qui pourrait empêcher un transfert cet été.
En attendant de savoir si le Barça pourra recruter ou non lors du mercato estival, la concurrence potentielle des clubs de Premier League pour Amrabat pourrait également vite se manifester.