Le Barça s'active pour trouver un concurrent à Jordi Alba

Publié le
Par Lenny Khennouf

Le FC Barcelone est en train de s'activer pour trouver la doublure de Jordi Alba. Le club catalan multiplie les contacts avec le Betis pour Junior et l'Atletico pour Filipe Luis. 

Le Barça s'active en coulisse

Le mercato n'a pas encore officiellement démarré mais le Barça multiplie les réunions de planification pour renforcer au mieux son effectif en vue de la saison prochaine. Plusieurs dossiers sont sur la table et l'une des priorités pour les Blaugranas est le poste de latéral gauche. Jordi Alba n' a actuellement aucun concurrent et a très mal fini la saison, la faute notamment à l'accumulation de temps de jeu. Il est donc urgent de recruter un véritable concurrent capable de sortir le latéral catalan de sa zone de confort.

Deux pistes sont envisagées. La première est le choix de l'expérience avec Filipe Luis. Le défenseur brésilien est en fin de contrat avec l'Atletico Madrid et est libre de s'engager où bon lui semble. Mais a 33 ans, le Brésilien n'est pas un joueur d'avenir. La seconde piste mène à Junior Firpo. A seulement 22 ans, le Dominicain a réalisé une bonne saison avec le Betis et est suivi par plusieurs clubs dont le Barça

Le club catalan pourrait également faire confiance à Juan Miranda, formé au club mais le jeune latéral a montré cette saison d'importantes lacunes et n'apportent pas les garanties nécessaires pour suppléer Jordi Alba.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :