Le Barça rouvre un vieux dossier pour son futur attaquant

Publié le
Par Sebastien

Depuis quelques jours, les rumeurs d’un mercato estival tout feu tout flamme au FC Barcelone ont pris du plomb dans l’aile. Le manque de moyens du club semble mettre de côté des pistes telles que celle de Robert Lewandowski semble se refroidir et les blaugranas doivent revoir leur copie. C’est dans l’optique d’un transfert moins clinquant que le nom d’Alvaro Morata est revenu sur la table !


Xavi est resté en contact avec Morata


En janvier dernier, alors que le Barça cherchait à se renforcer pour sauver une saison mal engagée, le nom d’Alvaro Morata était déjà évoqué dans les bureaux. Mais le joueur semblait alors hors de portée des équipes de Laporta et c’est finalement Pierre-Emerick Aubameyang qui avait été choisi.


Devant les réticences du Bayern Munich à vendre Lewandowski, le Barça a donc relancé la piste Morata. L’espagnol est en actuellement en prêt à la Juventus et le club italien aimerait le conserver. Mais les 35 millions d’euros demandés rendraient l’opération compliquée pour le club italien et Morata pourrait retourner à l’Atlético dès la fin de saison.



Une aubaine pour le FC Barcelone qui pourrait enrôler Alvaro Morata dans une sorte d’échange avec Antoine Griezmann, prêté chez les Colchoneros qui aimeraient le conserver, mais pas à n’importe quel prix. 



Réagissez à cet article :