Le Barça prépare une révolution dans son effectif

Publié le
Par Lenny
Le Barça prépare une révolution dans son effectif

Après le fiasco en C1, le Barça se prépare à remodeler son effectif en profondeur. Plusieurs éléments prendront la porte l'été prochain, d'autres viendront pour tenter de laver l'affront.

Plusieurs joueurs vers la sortie

La débâcle d'Anfield va être lourde de conséquences. Certains joueurs vont payer le prix fort pour leurs performances et seront vendus l'été prochain. Le club considère qu'une profonde restructuration de l'effectif est nécessaire pour briller sur la scène européenne. Le premier élément qui semble inexorablement se diriger vers la sortie est Philippe Coutinho. Le staff technique est résigné concernant le Brésilien qui n'a plus rien à voir avec le joueur qu'il était à Liverpool avant d'atterrir en Catalogne. En cas d'offre de plus de 105 millions d'euros, le Barça sera vendeur. Malgré ses performances déconcertantes, le Brésilien jouit d'une bonne cote en Angleterre.

Ivan Rakitic est également très proche de la sortie. Arrivé en 2014 contre un peu moins de 20 millions d'euros, le Croate a rendu de fiers services au club blaugrana mais est en perte de vitesse cette saison. Les dirigeants estiment que c'est l'année ou jamais pour faire du bénéfice. L'Inter est prêt à investir entre 50 et 60 millions sur le Croate

Jeison Murillo et Prince Boateng ne seront pas retenus à l'issue de leur prêt et retourneront dans leur club respectif ; d'autres éléments secondaires de l'effectif tels que Rafinha ou encore Vermaelen seront poussés vers la sortie.

Le Barça va mettre la main à la poche

Du côté des arrivées, le recrutement de Frenkie De Jong a déjà été officialisé par le club catalan. Le milieu néerlandais viendra renforcer le milieu de terrain barcelonais, souvent dépassé dans les grands rendez-vous. Un autre renfort au milieu n'est pas à exclure. 

En défense, L'objectif numéro 1 se nomme Matthijs De Ligt. A seulement 19 ans, le défenseur de l'Ajax a démontré cette saison son leadership en Ligue des champions. Le jeune central a donné sa préférence au Barça, le club catalan doit maintenant conclure l'opération pour récupérer un joueur d'avenir. 

Le nouveau fiasco en C1 a relancé une rumeur qui ne sera pas du goût de tous les supporters catalans. En effet, Antoine Griezmann est de nouveau annoncé au FC Barcelone. Le joueur français disposera à partir du 1er juillet d'une clause libératoire estimée à 120 millions d'euros et  les dirigeants sont en pleine réflexion. Recruter le meneur de jeu de l'Atletico a tout d'un pari risqué : il évolue dans la même zone que Lionel Messi et la compatibilité avec l'Argentin semble plus qu'incertaine. En outre, beaucoup de supporters du club catalan sont ouvertement opposés à l'arrivée de Griezmann depuis son documentaire "La decision", dans lequel il avait l'année dernière refusé l'offre du FC Barcelone.

Enfin, la dernière piste en date pour renforcer l'attaque se nomme Alexandre Lacazette. L'ancien lyonnais brille à Arsenal où il a été élu joueur de la saison par les fans. Sa mobilité et sa technique balle au pied constituent un atout important dans l'esprit des décideurs barcelonais. Une chose est sûre, le mercato du Barça s'annonce très agité.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :

Tags :
#Barça


Réagissez à cet article :