Le Barça planifie son mercato estival !

Publié le
Par Lenny
Le Barça planifie son mercato estival !

Le Barça a recruté Coutinho et Mina lors de ce mercato hivernal et pourtant, il n'est pas rassasié pour autant. 

Un mercato explosif en perspective

Le dernier mercato estival pour le Barça a été mauvais avec la perte de Neymar et les difficultés de négociations dans les dossiers Coutinho et Dembelé et le club catalan ne souhaite pas commettre les erreurs du passé lors des prochaines fenêtres. Auteur d'un mercato hivernal très intéressant avec l'arrivée de Philippe Coutinho et de Yerry Mina, le Barça planifie déjà la suite des évènements et s'active sur plusieurs pistes.
Face aux mauvais résultats du Real Madrid, on parle d'une enveloppe de plus de 500 millions d'euros pour recruter Kane, Hazard et un gardien top niveau (De Gea ?) à la Casa blanca. A l'instar de son rival de toujours, le Barça souhaite frapper très fort sur le mercato avec comme principal renfort Antoine Griezmann. Nous vous avions déjà expliqué le plan du club catalan pour recruter l'international français, un autre indice indiquant que le Barça souhaite continuer sur sa lancée est l'attribution du numéro 14 à Coutinho alors que le 7 était laissé vacant par Arda Turan. Le prix de Grizou s'élèverait à sa clause libératoire : 100 millions d'euros et le Barça semble disposé à faire (encore) sauter la banque.

Un autre dossier chaud pour le Barça est celui d'Arthur Melo. La pépite brésilienne et le club catalan semble déjà avoir un accord comme le témoigne la photo d'Arthur portant le maillot catalan en compagnie de Robert Fernandez, directeur sportif du Barça. De plus, le Gremio Porto Alegre et les blaugranas semblent très proche d'un accord pour un transfert de 30 millions d'euros.

Une chose est sûre, le prochain mercato s'annonce complètement fou avec des dépenses folles de la part d'une bonne partie des grands clubs européens.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :