Le Barça ne lâche pas le « Nouveau Neymar »

Publié le
Par Allassane Kone

Le FC Barcelone aurait dépêché un émissaire au tournoi Maurice Revello des U22 pour superviser l’attaquant brésilien de Corinthians Pedrinho, suivi aussi par le LOSC. 


Annoncé comme le « futur Neymar », l’attaquant brésilien Pedrinho (21 ans) est depuis quelques années dans le viseur du club catalan, qui avait dépêché à plusieurs reprises ses représentants sud-américains, pour superviser le jeune attaquant. Actuellement en France où il dispute le tournoi des U22, Pedrinho s’épanouit avec la jeune Seleçao qui s’est qualifiée pour la demi-finale de la compétition. Le fait marquant, c’est que le FC Barcelone a envoyé Lluis Gonzalez, l’un de ses émissaires pour suivre les prestations du prodige brésilien. A noter que le club catalan n’est pas seul sur le dossier et qu’il pourrait se confronter à une rude concurrence. 

Le LOSC s’est déjà positionné

Nicolas Pépé auteur d’une très bonne saison, voit son avenir s’écrire loin du club lillois, la saison prochaine. Pour le remplacer, plusieurs pistes sont analysées par les dirigeants lillois. Et une d’entre elles mène à Pedrinho, l’attaquant des Corinthians. Luis Campos, directeur sportif du club français serait même présent dans les gradins pour suivre le brésilien pressenti comme le « futur Neymar ». Cette situation pourrait pousser les dirigeants brésiliens des Corinthians à revoir leur exigence financière à la hausse. 

Le Barça ne participera pas à une surenchère

Estimé à 25 millions d’euros par le club brésilien, l’été dernier, la concurrence pourrait tenter les Corinthians à augmenter ce montant. Ce qui ne serait pas du goût du club catalan. « Au sein du club blaugrana, on ne veut pas perdre de vue le joueur. Même si les dirigeants sont conscients que les Corinthians exigent un transfert très élevé et qu’il n’est pas prévu que le Barça participe à une surenchère », révèle un média catalan.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :