Le Barça accélère pour César Azpilicueta et Andreas Christensen !

Publié le
Par Blaugranas

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone pense à quatre joueurs pour renforcer sa défense lors du prochain mercato estival. Trois d’entre eux évoluent à Chelsea.


Le Barça lorgne sur les défenseurs de Chelsea


Cela fait des semaines que César Azpilicueta, en fin de contrat à Chelsea, est annoncé au FC Barcelone. Certains journalistes espagnols évoquent même un accord de principe entre les deux parties pour cet été. Mais à en croire le quotidien catalan Sport qui en fait sa Une, Azpilicueta (32 ans) est loin d'être le seul nom sur lequel le Barça s'active. 


Il y aurait aussi... ses deux coéquipiers à Chelsea, Andreas Christensen (25 ans) et Antonio Rüdiger (28 ans), dont les contrats expirent aussi en juin prochain. Ce n'est pas totalement nouveau pour le Danois. Un peu plus pour l'Allemand, cité proche du Real Madrid ces derniers jours sans que les discussions ne se concrétisent. Enfin, son compatriote du Bayern Munich, Niklas Süle (26 ans), aussi en fin de contrat, serait une autre option que le Barça surveille.


Si la direction sportive du Barça reste confiante dans ce dossier, elle ne se prive en tout cas pas de regarder ailleurs et Londres semble bel et bien un terrain de jeu privilégié pour les Blaugranas. Reste à connaître l'avis des Blues...


Après Umtiti, les Blaugranas poussent un autre français vers la sortie


Le Barça cherche depuis plusieurs mois à alléger sa masse salariale. L’opération a déjà débuté, avec notamment les départs de Philippe Coutinho ou la prolongation de contrat de Samuel Umtiti. Toutefois, les Blaugranas pourraient encore se séparer de plusieurs joueurs.


Parmi ceux-là, Clément Lenglet est en haut de la liste. Selon les informations du journaliste espagnol Ferran Correas, le Barça est à l’écoute d’une offre pour son défenseur. Son salaire élevé serait également un problème et le club verrait d’un bon œil son départ. Pour autant, aucune offre n’est pour l’heure arrivée.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :