Le Barça a trouvé son futur Dani Alves

Publié le
Par Sébastien
Le Barça a trouvé son futur Dani Alves

Malgré un retour plutôt réussi sous le maillot blaugrana, Dani Alves pourrait ne pas être conservé par le FC Barcelone à l’issue de sa pige. Le club cherche aujourd’hui des profils bien plus jeunes et, au poste de latéral droit, aurait jeté son dévolu sur Domilson Cordeiro dos Santos alias Dodó.


Dodó priorité de Xavi à droite ?


Depuis l’arrivée de Xavi sur le banc du Barça et d’autant plus dans le football actuel, les latéraux occupent une place prépondérante dans le jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le FC Barcelone connaît une petite carence dans ce secteur de jeu.


Le mercato estival sera certainement l’occasion de se renforcer sur les ailes et selon les informations de Sport, Xavi aurait déjà un nom en tête pour le poste de latéral droit. Le brésilien de 23 ans Dodó, qui évolue au Shaktar Donetsk, est en effet la priorité du coach blaugrana. Le joueur a le profil idéal pour devenir le “nouveau Dani Alves” selon Xavi et bien entendu, sa situation en club laisse la porte grande ouverte à un transfert.



Le joueur veut quitter le Shaktar


En plus du contexte ukrainien, Dodó a d’ores et déjà fait savoir qu’il voulait quitter le Shaktar pour donner un nouveau souffle sportif à sa carrière. Dans l’optique d’un départ définitif cet été, Dodó a refusé toutes les offres reçues dans le cadre des mesures mises en place pour l’UEFA et la FIFA pour les joueurs évoluant en Russie et en Ukraine.


Avec un contrat jusqu’en juin 2025, Dodó est aujourd’hui estimé à 20 millions d’euros. Sa forte marge de progression à un poste très recherché en fait une très bonne opportunité.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :