Le Barça a trouvé son ailier gauche à 0 euro

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça a trouvé son ailier gauche à 0 euro

Après avoir cherché un ailier gauche pour renforcer l'équipe, le club catalan a finalement trouvé son attaquant sans avoir à débourser de l'argent.

La période des transferts a été entièrement dédiée à la recherche d'un ailier gauche. En effet, le problème principal résidait dans l'irrégularité de Raphinha, qui n'arrivait pas à convaincre sur ce flanc de l'attaque. Bien qu'il ait inscrit 10 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues la saison passée, notamment avec une belle performance lors des quarts de finale contre le Paris Saint-Germain, il ne parvenait pas à rassurer le club. Les dirigeants ont décidé de recruter l'ailier basque Nico Williams. Le président a communiqué son intention dans les médias, ce qui indique à Raphinha qu'il doit envisager son départ. Aussi, même si le Brésilien avait une valeur marchande élevée et des offres intéressantes qui auraient soutenu les finances catalanes, il a toujours préféré rester au Barça. En revanche, Dani Olmo, qui a été une révélation lors de la phase retour de la Coupe d'Europe et qui peut évoluer sur les deux ailes ainsi qu'en tant que meneur de jeu, a été engagé par le FC Barcelone. Dans l'attente de son enregistrement, l'ailier tant attendu s'est révélé.

Raphinha surprend tout le monde


En seulement 4 matchs dans cette nouvelle saison, l'international Brésilien a prouvé au monde qu'il pouvait compter sur lui pour la conquête des trophées. Tout d'abord, son courage et son agressivité ont suscité l'admiration. Raphinha a occupé le poste de meneur de jeu, bien qu'il ait déjà été utilisé comme ailier gauche et latéral gauche sous Xavi. Il convient de se souvenir que Raphinha est un ailier droit qui a dû évoluer sur le côté gauche afin de faire de l'espace à Lamine Yamal. À cela, il faut ajouter sa capacité à être encore plus décisif. L'ailier brésilien a marqué 3 buts en quatre matchs, dont le triplé contre le Real Valladolid, et a délivré 2 passes décisives. Pour cette saison, Raphinha fait même partir des capitaines du FC Barcelone, ce qui lui donne une nouvelle dimension au sein du club. Dans sa dernière interview, il a même remis en question ses détracteurs en déclarant, après avoir été désigné homme du match, que l'équipe avait démontré que le club n'avait pas besoin de recruter un autre joueur. Tous les fans sont fiers de ce début de saison et espèrent qu'il pourra poursuivre sur cette voie. Le FC Barcelone a donc recruté ce 'nouveau' Raphinha à 0 euro.



Réagissez à cet article :