Le Barça a envoyé une proposition de prolongation à Busquets

Publié le
Par André Martins
Le Barça a envoyé une proposition de prolongation à Busquets

Le FC Barcelone s’active pour boucler un dossier qui affecte la planification de la saison prochaine : la prolongation ou non du contrat de Sergio Busquets. Selon le journal Mundo Deportivo, le club catalan a envoyé une première proposition que le capitaine doit maintenant évaluer. 


Lié au Barça jusqu’en juin 2023, les culés proposent à leur capitaine une saison supplémentaire, mais avec un salaire nettement inférieur à celui qu’il perçoit actuellement. Le média espagnol rappelle néanmoins qu’il n’est pas impossible qu’une option en fonction du pourcentage de matchs joués soit incluse dans le contrat, à l’image de ce qui a été fait avec Sergi Roberto.


Plusieurs offres sur la table


Même si Busquets a clairement annoncé qu’il quitterait le Barça il y a quelques mois, l’international espagnol s’est depuis ravisé et souhaite prendre le temps d’étudier toutes les propositions. Malgré l’écart financier des offres, les Blaugranas ont donc encore une chance de conserver leur capitaine.


Plusieurs options s’offrent au joueur de 34 ans. En plus de l’offre du Barça, Busquets est courtisé par l’Inter Miami (dont l'intérêt a été rendu public par son entraîneur Phil Neville), un autre club de MLS et Al-Nassr (Arabie Saoudite) qui a mis sur la table une offre mirobolante. La légende azulgrana devra se presser de choisir son avenir.



Réagissez à cet article :