La stratégie du Bayern Munich pour recruter Ousmane Dembélé

Publié le
Par Allassane Kone

Désireux de renforcer son effectif afin de pallier aux départs de ses ailiers, le Bayern Munich voudrait recruter Ousmane Dembélé jugé intransférable par son club. Toutefois le Bayern Munich semble avoir une stratégie pour arriver à ses fins.


Après la retraite de Arjen Robben et de Franck Ribéry, le Bayern Munich compte renouveler son effectif afin de rester toujours compétitif sur la scène internationale. Selon France Football, le club allemand a coché le nom d'Ousmane Dembélé, ailier français du FC Barcelone. Son directeur sportif, Hasan Salihamidzic aurait même pris contact avec l’entourage du joueur français. Seul bémol, le FC Barcelone exige 400 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, une somme inaccessible pour les BavaroisCependant, les dirigeants du champion d’Allemagne en titre ont une autre stratégie. 

Le Bayern compte jouer la montre

Ce n'est plus un secret pour personne, le FC Barcelone veut recruter Antoine Griezmann et Neymar Jr. Deux opérations qui s’annoncent très compliquée au regard des sommes à débourser. Antoine Griezmann coûtera 120 millions d’euros tandis que le Brésilien est évalué à au moins 200 millions d’euros par les dirigeants parisiens. Au regard de cette situation, le club allemand compte prendre son temps afin que les transferts des deux stars affaiblissent le club catalan sur le plan financier, après quoi les Allemands tenteront une nouvelle approche pour Dembélé. Cette stratégie pourrait toutefois montré ses limites car le FC Barcelone devra renflouer ses caisses avant de s’engager pour de telles opérations.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :