La prolongation du contrat de Ronald Araújo, une priorité pour le FC Barcelone et Xavi

Publié le
Par Blaugranas

Barcelone ne compte pas laisser filer Ronald Araújo et veut le blinder pour tenter de le convaincre de rester et remplier en Catalogne avec le FC Barcelone. Le jeune uruguayen pourrait parapher un nouveau bail d'ici les prochains jours.


Prolonger les jeunes du club, Araújo en première ligne


Le FC Barcelone est en train de travailler sur la prolongation de contrat de ses joueurs les plus importants et des jeunes promesses de l'équipe première du club. Parmi les dossiers les plus importants se trouvent les prolongations de contrat de Ronald Araújo et Gavi. Les deux jeunes du centre de formation sont des joueurs clés sous les ordres de Xavi.


Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça se réunira avec l'agent de Ronald Araújo dans les prochains jours pour travailler sur sa prolongation de contrat. Le Barça devrait proposer une offre satisfaisante au joueur et à son agent. Un contrat d'une durée de cinq ans avec une augmentation de salaire conséquente. Le souhait du joueur est de rester au sein du club et de devenir un pilier de l'équipe sur le long terme.


Avec 14 rencontres disputées sur 18 possibles en Liga, le natif de Rivera s'est imposé comme un élément majeur de la défense du FC Barcelone. Arrivé en provenance du Boston River (D1 Uruguayenne) en 2019, il n'a cessé de gravir les échelons avec une certaine patience et une maturité à servir d’exemple.


Sous contrat jusqu'en 2023, la question de sa prolongation de contrat va bientôt se poser. Sport indique que les discussions entre le joueur et les Blaugranas ont déjà débuté, mais à certaines conditions.


En effet, au vu de son importance dans l'équipe, l'international uruguayen souhaite un contrat en conséquence. S'il souhaite continuer son aventure en Catalogne, ce ne sera donc pas à n'importe quel prix. D'autant plus que plusieurs gros clubs européens s'intéressent à sa situation, notamment Chelsea, Manchester United et Liverpool.


Le Real Madrid veut aussi arracher Araújo au Barça

Le Real Madrid est très prévoyant et pense déjà au mercato 2023. Selon la radio catalane RKB, les Merengues aimeraient en effet recruter le défenseur du FC Barcelone de 22 ans. Le plan serait de le faire venir libre à la fin de son contrat avec le rival catalan, qui court jusqu’en 2023. Les dirigeants madrilènes sont déjà à l’affût et aimeraient convaincre le joueur de ne pas étendre son bail avec le Barça d'ici là.


Le Real Madrid avait déjà ciblé l’international uruguayen en 2018 mais le joueur avait finalement choisi le Barça. Le représentant d'Araújo avait confié ces dernières semaines qu’il attendait de s'asseoir avec les dirigeants du Barça pour discuter d’une éventuelle prolongation mais le club traite d’autres dossiers plus urgents actuellement comme la prolongation d'Ousmane Dembélé ou le recrutement d'un attaquant supplémentaire, qui pourrait être Alvaro Morata.





Réagissez à cet article :