La prochaine destination de Luuk de Jong connue

Publié le
Par Blaugranas

Selon ESPN, le buteur du FC Séville Luuk de Jong qui était prêté au FC Barcelone la saison dernière devrait quitter l’Espagne cet été pour rejoindre le Deportivo Toluca, en première division mexicaine.


Luuk de Jong pourrait rebondir au Mexique


Les jours de l'attaquant de Séville Luuk de Jong au stade Sánchez-Pizjuán sont comptés. Le Néerlandais, qui a passé la dernière saison en prêt au FC Barcelone, ne fait pas partie des plans du club sévillan qui lui cherche actuellement une porte de sortie. Il se dit que le club mexicain de Toluca est intéressé.


ESPN a en effet révélé que la formation mexicaine souhaiterait s'attacher les services de l'attaquant néerlandais, qui a connu une saison avec des hauts et des bas en Catalogne. En effet, sa présence sur le terrain a été très irrégulière. Cependant, certains détails peuvent compliquer le transfert de l'attaquant à Toluca.




D'une part, le joueur a intérêt à rester en Europe pour ne sortir des radars de l'équipe nationale avec la Coupe du monde au Qatar débutant dans quelques mois. D'autre part, les exigences économiques du FC Séville seraient trop élevées pour le club mexicain Le club andalou demanderait au moins cinq millions pour l'attaquant batave.


Un chiffre plutôt élevé pour une équipe comme Toluca. Heureusement pour Séville, il y a des clubs comme Manchester United qui suivraient également de Jong près et qui peuvent se mettre de payer cette somme. La saison dernière le buteur hollandais avait disputé 29 matches avec le Barça, inscrit sept buts et délivré une passe décisive.




Réagissez à cet article :