L'international polonais vient à peine de débarquer en Catalogne, que du côté de son pays natal, l'engouement est immense. Journaliste pour la RAC1, Jakub Krecidlo évoque des retombées folles.
Le transfert de Robert Lewandowski a conquis le cœur des Polonais
Les grands transferts ont non seulement un important impact sur le rendement sportif d'un club, mais également sur l'aspect économique. En enregistrant l'arrivée de Robert Lewandowski, le FC Barcelone a séduit un tout autre pays : la Pologne. En effet, du côté du pays natal de Lewy, l'illusion de voir leur chouchou sur les couleurs blaugranas est totale.
Au micro de la RAC1, le journaliste Jakub Krecidlo a confirmé cet engouement : "c'est un transfert qui illusionne tout les amoureux de football en Pologne, et même ceux qui ne suivent pas forcément ce sport. Nous ne pouvons pas encore réaliser l'engouement mondial et l'impact médiatique que son arrivée va susciter", a-t-il confié.
"Les retombées de son transfert au Barça, sont encore plus importantes que lors de son transfert au Bayern en 2014. En Pologne, les gens deviennent fous, ils sont déjà en train de planifier leurs déplacements pour venir voir le Gamper et les deux premières journées de Liga au Camp Nou (face au Rayo Vallecano et Valladolid, ndlr) et surtout le Clásico", a ajouté Jakub.
"Evidemment, il y a des déjà des supporters polonais qui ont prévu de se rendre à Las Vegas pour voir en direct leur buteur phare sous le maillot blaugrana du côté de l'Allegiant Stadium. Adrian Bialkowski, membre de la Penya Blaugrana de Lodz et Socio du FCB a déjà reçu plus de 120 demandes pour des maillots floqués au nom de Lewy. Enfin, pour voir les hommes de Xavi Hernández à domicile cette saison, entre 500 et 200 supporters sont attendus", a-t-il conclu.