La Juventus va mettre la main à la poche pour Matthijs De Ligt

Publié le
Par Céline Crespin


Annoncé pendant un temps au FC Barcelone, Matthijs de Ligt semble finalement s'être tourné vers la Juventus Turin. La plupart des médias pariait même sur une officialisation de transfert lundi. Elle pourrait finalement avoir lieu dans les prochains jours. 

Des performances qui suscitent la convoitise

Du fait de la qualité de ses prestations avec l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens. Du FC Barcelone au PSG en passant par la Juventus Turin, rares sont les clubs qui ne souhaitent pas s'attacher les services du jeune défenseur néerlandais. La concurrence est donc rude. Après de multiples rebondissements, la Vieille Dame semble désormais favorite. Une officialisation imminente est même annoncée prochainement par les médias italiens et internationaux. 

Une commission colossale pour l'agent du joueur

Le transfert de Matthijs de Ligt réjouit son agent. Pour cette seule transaction, Mino Raiola devrait effectivement percevoir une commission de 11 millions d'euros. D'après les informations obtenues auprès du Corriere Torino, le défenseur néerlandais devrait quant à lui percevoir un salaire de 12 millions d'euros par an en intégrant l'effectif de la Juventus Turin. D'après le média italien, sa clause de départ sera quant à elle fixée à 150 millions d'euros. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :