L'Ukrainien Zinchenko pisté pour renforcer l'aile gauche

Publié le
Par blaugranas
L'Ukrainien Zinchenko pisté pour renforcer l'aile gauche

Si, du côté du FC Barcelone et de Xavi, on a décidé de faire confiance aux vieux briscards, on sait également qu’il devient de plus en plus indispensable de leur trouver des doublures. C’est dans cette optique que le FC Barcelone sonde plusieurs latéraux pour prendre la succession de Jordi Alba. Le nom de l’Ukrainien Oleksandr Zinchenko revient aujourd’hui avec insistance.

Zinchenko n’entre plus dans les plans de Guardiola


Bien qu’il soit encore le grognard prêt à remonter ses troupes qu’on connaît sur le terrain, Jordi Alba commence à accuser physiquement le poids des ans et d’une longue carrière. Xavi sait qu’il va devoir trouver du renfort sur son aile gauche pour prendre la relève.

Alors que les latéraux sont de plus en plus recherchés sur le marché, plusieurs noms sont actuellement pistés par la cellule de recrutement blaugrana. Si Tagliafico, Javi Galan ou encore Raphaël Guerreiro sont des pistes sérieuses, le nom d’Oleksandr Zinchenko est aujourd’hui celui qui semble se dégager selon Fichajes.net.


L’international ukrainien est de moins en moins utilisé par Pep Guardiola et son contrat arrive à expiration en juin 2024. Du côté de City, on aimerait faire de la place à ce poste pour intégrer une nouvelle recrue. Le FC Barcelone pourrait donc sauter sur l’occasion et profiter de l’appui de Guardiola pour convaincre Zinchencko de rejoindre la Catalogne. Ferran Torres en personne pousserait en ce sens auprès de la direction culée.

Le fait que le joueur puisse évoluer à la fois en tant que latéral ou un peu plus haut sur le terrain en ferait un couteau suisse parfait pour Xavi Hernandez.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :