L'Atletico a un plan pour garder Griezmann

Publié le
Par Lenny
L'Atletico a un plan pour garder Griezmann

L'Atletico Madrid craint de voir partir Antoine Griezmann et est en train d'échafauder un plan pour empêcher le Barça d'accueillir son attaquant vedette.

La clause libératoire de Griezmann, la clé du dossier

L'Atletico Madrid est agacé du comportement du Barça avec de multiples déclarations publiques concernant Griezmann. Bartomeu a déclaré en début de semaine qu'il s'était réuni avec l'agent du français au mois d'octobre et a confirmé l'intérêt de son club pour l'attaquant colchonero. Luis Suarez s'est également exprimé sur le sujet et pense que le français sera son coéquipier la saison prochaine du côté du Camp Nou. Ces déclarations ont profondément agacé les dirigeants colchoneros notamment Gil Marin qui a qualifié le comportement du Barça comme un "manque de respect absolu à l'égard de l'Atletico et de ses supporters". Sa réaction est compréhensible puisque mercredi prochain, le club madrilène jouera la finale de l'Europa League contre l'OM et ces déclarations peuvent déstabiliser un vestiaire. 

Malgré le très fort intérêt du Barça, l'Atletico est en train d'échafauder un plan pour garder le français annonce AS. Griezmann dispose actuellement d'une clause libératoire de 200 millions d'euros qui passera à 100 millions le 1er juillet, date à partir de laquelle le Barça voudra régler la clause pour recruter le français. Cependant, l'Atletico compte bien prouver que le Barça a entamé les négociations avec l'attaquant alors que sa clause s'élevait à 200 millions et veut faire en sorte que le club catalan paye les 200 millions même si sa clause diminue de moitié. 

L'Atletico compte absolument conserver sa star pour la saison prochaine mais le Barça a fait de lui sa priorité. Si les colchoneros parvenaient à garder la clause du français à 200 millions d'euros, les plans des blaugrana se compliqueraient et le dossier serait fortement compromis.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :