Koundé fait de l'œil à Xavi

Publié le
Par Blaugranas

Un an après avoir failli rejoindre Chelsea, l'international français est très apprécié du côté de la Catalogne, et notamment de Xavi, qui aimerait renforcer sa défense centrale.


Le Barça s'intéresse à Koundé


Si le technicien du Barça aimerait faire signer en priorité Kalidou Koulibaly (Naples), sous contrat jusqu'en 2023, il n'oublie pas la situation de Koundé, qui aimerait quitter Séville, rapporte Mundo Deportivo et qui faisait partie des premières cibles de Xavi, avant même sa prise de fonction.




Pourtant, l'opération s'annonce très difficile en raison de la situation financière du Barça et dépend fortement des mouvements au sein de l'effectif actuel du club catalan. Fernando Navarro, directeur sportif adjoint de Séville, a une très bonne relation avec Xavi et il n'est pas exclu qu'il y ait un accord pour qu'un ou plusieurs joueurs transférables du Barça rejoignent le sextuple vainqueur de la Ligue Europa.


Koundé, lui, est lié à Séville jusqu'en 2024 et dispose d'une clause libératoire de 90 millions d'euros. Il ne manque pas de prétendants, plusieurs clubs de Premier League étant sérieusement intéressés par l'international français. Il ne serait pas cher en termes de salaire - il ne gagne que 2,5 millions d'euros par saison au Sánchez-Pizjuán et pourrait facilement voir son salaire doubler s'il venait à rejoindre le Camp Nou.




Réagissez à cet article :