Les discussions entre le FC Barcelone et Jorthy Mokio, défenseur belge, n'ont pas abouti, ce dernier a finalement opté pour l'Ajax au détriment du club catalan.
Le FC Barcelone s'est montré séduit par les compétences du défenseur belge évoluant au KAA Gent, qui sera bientôt sans contrat. Les dirigeants ont tenté diverses approches pour le faire signer. Jorthy Mokio et sa famille étaient même allés à Barcelone il y a quelques mois pour voir les installations de la Ciutat Esportiva, accompagnés des agents Sam Carrillo et Paolo Schiavone. Les discussions se déroulaient sans problème, et le groupe du joueur était ravi d'avoir un club tel que le Barça s'intéressant au jeune joueur. Malheureusement, l'intérêt de certains clubs comme le PSV Eindhoven, l'AC Milan ou l'Ajax a modifié la situation pour les Catalans. Comme nous vous l'avions précédemment indiqué, le Barça a été devancé dans cette affaire.
Ajax rafle la mise
L'annonce de Mundo Deportivo confirme que Jorthy Mokio rejoindra l'Ajax pour les trois saisons à venir, soit jusqu'en 2027. L'offre financière de l'Ajax était plus élevée et plus attrayante pour le joueur. Mokio évoluera au sein de l'équipe réserve de l'Ajax, tout en étant intégré à l'élan de l'équipe première. Cela marque ainsi la fin d'un long parcours.