Jordi Cruyff veut de gros changements au FC Barcelone

Publié le
Par Sebastien

Il était temps que cette longue saison se termine pour le FC Barcelone ! Après une très bonne deuxième partie de saison qui a permis aux blaugranas d’assurer la deuxième place, les derniers matchs ont été plutôt compliqués. La défaite d’hier contre Villarreal a été l’occasion pour Jordi Cruyff de dresser les premiers bilans et surtout de fixer le cap à suivre pour l’année prochaine.

Plusieurs plans pour Jordi Cruyff

À l’issue du match contre les hommes d’Unai Emery, Jordi Cruyff a donc dressé le premier bilan d’une saison particulièrement éprouvante pour le FC Barcelone au micro de Barça TV. Le conseiller technique de Joan Laporta a déploré la défaite lors du dernier match au Camp Nou, mais a tenu à rappeler d’où venait le club cette saison : « Cela aurait été bien de finir par une victoire. Ce n’était pas ce que nous voulions, mais maintenant il est temps de travailler en dehors du terrain. Vous n’êtes jamais complètement heureux, mais il ne faut pas oublier que nous venons d’une période difficile. »

Jordi Cruyff a également confirmé que l’intersaison du FC Barcelone allait être très dense : « Nous allons essayer de renforcer l’effectif, il y a un plan A, un plan B, un plan C et D. Nous verrons ce que nous pouvons faire, car nous devons respecter le fair-play financier. » a précisé le dirigeant blaugrana. Jordi Cruyff a précisé que le club chercherait à se renforcer à toutes les lignes au prochain mercato avant tout pour se construire un effectif équilibré. Le conseiller technique se veut rassurant quant à l’arrivée des joueurs visés, car selon lui, le Barça reste un club qui attire en Europe. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des « changements importants » cet été.



Réagissez à cet article :