
L'arrivée de Nico Williams au club catalan, qui est attendue par tous les supporteurs Blaugranas, pourrait être facilitée par l'un de ses sponsors.
Il faut attendre la semaine prochaine au plus tard pour connaître la décision finale de Nico Williams, probablement avant le lundi 12 août, date prévue pour le début de la saison prochaine à l'Atlético Bilbao. Il est établi que l'ailier a été approché par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Le Barça qui ne peut pas concurrencer financièrement le club qatari, pourrait s'appuyer sur d'autres facteurs. Il convient de souligner que dans le domaine du football, divers éléments influencent le transfert d'un joueur de football dans un club, tels que les droits d'image, la marque sportive... L'arrivée potentielle de Nico Williams est étroitement suivie par l'écurie Nike. Suite à sa défaite face au rival Adidas pour la signature de Lamine Yamal, le partenaire de Nico, la marque souhaite se relancer avec l'ailier basque.
Nike, élément essentiel de la signature de Nico
Nike est une entreprise nord-américaine qui équipe le PSG, le Barça et habille Nico Williams. Selon Sport, il est estimé que l'arrivée du joueur de l'Athletic Club au Barça serait idéale pour relancer à la fois l'influence médiatique du jeune Williams et d'accroître l'influence de Nike grâce à une vente d'équipements et de gadgets. Il est important de se rappeler que le FC Barcelone est l'un des clubs qui vend le plus d'équipements sportifs à travers le monde. Quant au joueur, il pourrait saisir l'occasion pour accroître son cachet auprès de la marque. Un avantage pour le FC Barcelone qui espère être le choix de Nico.