Guedes espère le Barça, mais...

Publié le
Par Clément
Guedes espère le Barça, mais...

De nouvelles informations très récentes qui nous parviennent, affirment que l'ailier gauche portugais Gonçalo Guedes aurait choisi le Barça comme première option s'il venait à quitter les Wolves, actuel 16e de Premier League.
Le Portugais veut être azulgrana à tout prix et c'est ainsi qu'il aurait transmis son souhait à son agent (Jorge Mendes), qui lui, négocie actuellement un prêt avec son ancien club du Benfica.

Le départ prochain de Memphis Depay en direction de l'Atlético de Madrid est quasi acté et va donc libérer une place offensivement. La venue de Yannick Carrasco peine quant à elle à se concrétiser. L'attaquant portugais, qui connaît bien LaLiga après son passage réussi du côté de Valence (178 matchs, 36 buts et vainqueur de la Copa del Rey en 2019), est une option, et il a d'ores et déjà donné sa priorité au Barça.

A priori, l'opération pour un accord de cession de six mois sans option d'achat est en discussion, surtout si le transfert de Carrasco venait à ne pas se faire. Il est important de souligner que les Loups ont déjà négocié avec le Barça par le passé pour Francisco Trincao et Adama Traoré et que les rapports entre les deux clubs sont plutôt bons. 

Guedes en prêt ? Processus en cours


Gonçalo Guedes pourrait aussi revenir à Benfica, son club formateur, avec lequel il a évolué entre 2014 et 2017. Il était ensuite parti au Paris Saint-Germain en 2016/17 pour la coquette somme de 30 millions d'euros. Selon nos informations, les Aigles sont en train de négocier avec Wolverhampton le prêt de l'attaquant de 26 ans, qui lui, aurait donné sa préférence au quintuple vainqueur de la Ligue des champions.

Cette saison, pour ses débuts dans le championnat anglais, le joueur lusitanien a marqué seulement deux buts en 18 matchs et distillé une seule passe décisive. Cela pourrait être une solution de repli pour les Blaugrana, car Guedes est un attaquant mobile qui peut jouer soit au centre, soit sur l'une des ailes de l'attaque (en particulier à gauche), un poste où les Bleu et Rouge ont peu de solutions.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :