Guardiola répond aux détracteurs d'Ernesto Valverde

Publié le
Par Allasane Kone


Après deux revers qui ont privé le FC Barcelone du triplé championnat - Coupe du Roi - Ligue des Champions, Pep Guardiola, sans doute l'un des meilleurs entraîneurs de la planète, a donné son avis sur la situation de l'actuel entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde.

Deux défaites marquantes

Toute la planète football était sous le choc après la remontada subie par le FC Barcelone pour la deuxième année consécutive face à Liverpool. Cette désillusion s'est accompagnée d'une défaite inattendue en finale de Coupe du Roi face à Valence (1-2). 

Après ces deux performances décevantes, diverses voix se sont élevées, au sein même du conseil d'administration, pour demander le limogeage du coach catalan. Face à cela, Valverde a pu compter sur le soutien de son président Josep Maria Bartomeu ainsi que plusieurs cadres du vestiaire. Toutefois, la question de son limogeage revient fréquemment au centre des débats. Les supporters dénoncent de leur côté un style de jeu trop défensif et surtout son incapacité à ramener la coupe aux grandes oreilles qui fuit le club depuis 2015. 

Interrogé en marge d'un match de basket espagnol, l'entraîneur espagnol de Manchester City et ancien de la maison, Pep Guardiola a volé au secours de son homologue.

Deux saisons exceptionnelles pour Valverde

« Valverde est un grand entraîneur, il a fait deux saisons spectaculaires, au-delà de la grande amitié qui nous unit. Il a fait du très bon travail. C'est vrai qu'il a perdu en Champions League, mais nous perdons tous. Une équipe qui gagne deux Liga consécutives et fait un bon football, je me réjouis que cela continue. Barcelone reste fidèle à son style »  a déclaré Pep Guardiola actuel entraîneur de Manchester City, vainqueur à deux reprises de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :