Griezmann n'ira pas au Barça

Publié le
Par Lenny

D'après Marca, malgré l'envie de Griezmann de rebondir au FC Barcelone l'été prochain, le club catalan n'envisage pas du tout de revenir à la charge pour l'international français. Plusieurs motifs justifient ce refus de recruter Griezmann notamment le documentaire "La Decision" dans lequel le Français avait annoncé qu'il restait à l'Atletico et que la direction barcelonaise a très mal vécu.

Pas le profil que le Barça recherche

Depuis plusieurs mois, le Barça travaille très dur afin de trouver un successeur à Luis Suarez. La direction sportive a plusieurs options en vue notamment Luka Jovic, jeune avant-centre de l'Eintracht Francfort. Le profil recherché est un avant-centre pur et jeune si possible. Antoine Griezmann décroche énormément et fêtera ses 28 ans le 21 mars prochain, autant dire qu'il ne correspond pas vraiment à ce que le Barça recherche.

Le documentaire ne passe toujours pas

L'été dernier, Antoine Griezmann avait fait énormément de bruit pour décliner l'offre du Barça en prenant part à un documentaire diffusé en Espagne. Cet épisode avait été très mal vécu pour les dirigeants catalans qui se sont sentis humiliés (tous les détails des négociations avaient alors été dévoilés).

Les joueurs ne veulent pas de lui

Le documentaire dans lequel Griezmann a décliné n'a pas seulement affecté les dirigeants mais aussi les joueurs et notamment Gerard Piqué, qui a produit l'émission. L'effectif ne veut pas d'un joueur aussi médiatique et immature.

Le prix

Enfin, le dernier obstacle de l'opération est bien entendu le prix de Griezmann. Sa clause libératoire s'élève à 120 millions d'euros. Le Barça, qui vient de dépenser près de 75 millions d'euros pour Frenkie De Jong ne peut pas se permettre de dépenser autant d'argent sur un seul joueur qui réclame en plus un salaire mirobolant. Rappelons que Griezmann perçoit 21 millions d'euros par an à l'Atletico Madrid.