Griezmann doit-il vraiment venir au Barça ?

Publié le
Par Lenny
Griezmann doit-il vraiment venir au Barça ?

Antoine Griezmann annoncera très prochainement sa décision concernant son avenir. Restera-t-il à l'Atletico ou tentera-t-il sa chance au Barça ? S'il est impossible de prédire ce que le Colchonero va faire, on peut se questionner sur le choix des dirigeants barcelonais de faire de Griezmann leur priorité, surtout quand on voit l'explosion actuelle d'Ousmane Dembélé avec les Bleus.

Un attaquant de plus ? vraiment ?

Cela n'est désormais plus un secret pour personne. Antoine Griezmann est la priorité absolue de Josep Maria Bartomeu pour renforcer le Barça cet été. Un choix assez difficile à expliquer tant le Barça est armé dans ce secteur de jeu. Et si Ousmane Dembélé n'a pas eu le rendement attendu pour sa première saison, il est clair que l'ancien joueur de Dortmund est en progression aussi bien au Barça en fin de saison qu'en équipe de France avec notamment un but magnifique contre l'Italie hier. L'arrivée de Griezmann serait un frein évident à cette progression car difficile de croire que Luis Suarez sera sur le banc la saison prochaine.

Si on regarde le match retour contre la Roma ou encore les deux matchs contre Chelsea, le secteur de jeu qui a péché n'est pas l'attaque mais le milieu de terrain. Busquets et Rakitic ont été complètement dépassés et avec le départ d'Iniesta, la situation ne risque pas de s'améliorer. On sait que le Barça surveille également Eriksen et le vestiaire a demandé Thiago Alcantara récemment. Des choix logiques qui feraient énormément de bien à un milieu de terrain barcelonais vieillissant.

En résumé, le Barça serait bien inspiré de se renforcer au milieu de terrain et si la piste Griezmann venait à échouer, ce serait un mal pour un bien car Dembélé pourrait continuer sa progression.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :