Gianluigi Buffon au Barça, c'est non !

Publié le
Par Allassane Kone

Annoncé au FC Barcelone comme doublure de Ter Stegen, Gigi Buffon ne devrait pas rejoindre la Catalogne. Il est cité du coté de Parme son club formateur. 


Il y a quelques jours, le légendaire gardien de but italien, Gianluigi Buffon (41 ans) a annoncé son départ du PSG, un an après son arrivée. Cependant, il n’envisage pas mettre fin à sa carrière. Il est de ce fait annoncé du côté de la Catalogne. Selon le media Sky Italia, le FC Barcelone serait intéressé pour recruter "Gigi" comme la doublure de l’allemand Ter Stegen. Mais en Espagne, la tendance est contraire. 

Buffon n’ira pas à Barcelone

D’après les informations publiées par le quotidien Marca, Gianluigi Buffon ne devrait pas signer au FC Barcelone cet été. Les contacts entre les deux parties n’ayant même pas été établis. Le FC Barcelone songerait à recruter un gardien beaucoup plus jeune qui pourrait s’inscrire sur la durée. Certains noms reviennent au quotidien. Il s’agit de Pau Lopez (24 ans, Betis Séville), Benjamin Lecomte (28 ans, Montpellier), Yann Sommer (30 ans, Borussia Monchengladbach). Le retour à la case départ semblerait plus que jamais probable pour le portier italien. 

Buffon de retour à Parme

Recruté par le club de Parme à l’âge de 13 ans, Buffon avait débuté sa carrière professionnelle quatre ans plus tard. Ses performances tapent à l’oeil de la Vieille Dame qui n’a pas hésité à débourser près de 50 millions d’euros en 2001 pour le recruter, un montant record à l’époque. Après une brillante carrière, le portier de 41 ans aimerait terminer là où il a débuté.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :