Flamengo négocie le départ du défenseur latéral Wesley vers le FC Barcelone

Publié le
Par Clément
Flamengo négocie le départ du défenseur latéral Wesley vers le FC Barcelone

Wesley, latéral droit brésilien de 19 ans a trouvé un accord de principe avec le FC Barcelone, mais Flamengo attend encore de donner son feu vert dans les négociations.


D'après Globoesporte, l'opération pour le Barça se ferait pour l'instant sous forme d'un prêt avec option d'achat. Le club de Rio de Janeiro possédant 70% des droits du joueur.

Il ne reste plus que le "ok" du club Rubro-Negro pour que l'affaire soit finalisée, et le défenseur latéral pourra être libéré afin de se rendre en Espagne et d'effectuer les procédures standards avant de s'engager avec Barcelone.

Tout est bouclé pour un prêt avec option d'achat


Entre le joueur, son staff et le club espagnol tout est déjà convenu, ne reste plus que la validation de l'équipe carioca.

Wesley a récemment renouvelé son contrat avec Flamengo, le liant jusqu'en 2025. Le joueur, révélé par l'Atlético Tubarão est arrivé à Flamengo en 2021 et a disputé la même année un match contre l'Atlético Goianiense, lors du dernier tour du Brasileirão.

En 2022, il a participé à deux matchs du championnat carioca, ainsi que cette année, où il a participé aux débuts de son équipe dans le championnat de l'État de São Paulo, avec une victoire sur Grêmio Osasco Audax (1-0).

L'année dernière, avec les moins de 20 ans, il a joué 28 matchs et a enregistré quatre buts et une passe décisive.

Wesley arriverait donc pour renforcer un secteur déficient à Barcelone, qui manque actuellement d'un arrière droit, poste pour lequel l'entraîneur Xavi a improvisé, en intronisant le milieu de terrain Sergi Roberto et les défenseurs centraux Ronald Araújo et Jules Koundé à ce poste.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :