FC Barcelone : Xavi veut prolonger Sergio Busquets

Publié le
Par Blaugranas

Alors que la fin de son contrat approche, l'Espagnol Sergio Busquets laisse planer le doute autour de son avenir. Et au sein du club, s'il y a un homme qui pousse pour sa prolongation, c'est bien Xavi.


Busquets vers une prolongation ?


En fin de contrat en juin 2023, Sergio Busquets, la colonne vertébrale du FC Barcelone depuis plus de 10 ans maintenant, pourrait bien dire au revoir au club avec qui il a tout gagné. Par ailleurs, il s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse avec l'Espagne, rien n'est fait à ce stade de la saison.



« Je ne peux rien dire parce qu’il n’y a rien. Toutes les rumeurs qui ont circulé, ce n’était rien. Il n’y a rien d’officiel. Je verrai comment je me sens pendant la saison. Je veux profiter, ensuite je verrai. Il est clair que je n’ai plus 20 ans. A priori, c’est ma dernière année de contrat, mais on a rendu officielles des choses qui sont fausses. » explique le milieu défensif espagnol.


De son côté, son entraîneur Xavi veut qu'il reste. L'entraîneur catalan est convaincu que Busquets peut encore apporter, et si ça ne tenait qu'à lui, le contrat de son ancien coéquipier serait prolonger pour au moins un an encore. En plus de ses prestations, son rôle de capitaine et son attitude dans le vestiaire sont aussi très appréciés. Affaire à suivre.




Réagissez à cet article :