FC Barcelone : Xavi dresse un terrible constat pour le prochain mercato

Publié le
Par Sebastien

Si les rumeurs annoncent de grands noms au FC Barcelone pour le prochain mercato, Xavi vient de doucher les espoirs des socios. Avant la rencontre d’hier soir contre le Celta Vigo, le coach a dressé un constat amer sur les possibilités blaugranas sur le marché des transferts.


Compliqué pour une grande star au Barça


Erling Haaland, Kylian Mbappé, Robert Lewandowski… Le Barça cherche un grand buteur et n’hésite pas à viser très haut. Mais lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Celta hier, Xavi a tenu à remettre tout le monde les pieds sur terre. Interrogé sur les ambitions du Barça au prochain mercato, le coach ne s’est pas montré très optimiste : « On verra ce qu’on peut faire, car la situation économique nous freine. Si tu n’as pas d’argent, il faut agir d’une autre manière. C’est évident, nous dépendons de nos finances. Nous avons fait le diagnostic footballistique. Ensuite, il y a le diagnostic économique. Nous sommes clairs sur ce que nous voulons pour la saison prochaine et nous essaierons de faire tout ce qui peut être fait » a indiqué Xavi qui est également revenu sur le transfert d’Haaland à City.




« City a des réserves énormes. Si ce que vous dites arrive (le transfert d’Haaland à City NDLR, ce sera la question financière qui aura fait la différence. Je souhaite le meilleur à Haaland. Nous n’avons pas pu rivaliser. Impossible de rivaliser économiquement. » a déploré le coach fataliste sur la situation de son club.


Si ce discours pouvait inquiéter avant le match du Celta, les buts de Memphis Depay et Aubameyang peuvent rassurer quelque peu les socios. Le Barça dispose déjà de solides arguments offensifs avec en plus le retour d'Ansu Fati !



Réagissez à cet article :