FC Barcelone : Xavi a une exigence pour le prochain mercato

Publié le
Par Sebastien

Après l’état de grâce vient le moment des premières difficultés pour Xavi Hernandez à la tête du FC Barcelone. Après une série de 3 défaites au Camp Nou, le coach blaugrana touche du doigt les limites de son effectif et fait savoir à ses dirigeants que le prochain mercato ne devra pas être pris à la légère.

 

Xavi veut doubler tous les postes

 

S’il a déjà bénéficié d’un mercato plutôt bien mené cet hiver, Xavi sait que son effectif reste un peu juste pour jouer sur tous les tableaux. D’autant que l’avenir de certains joueurs reste incertain tandis que d’autres n’entrent pas dans les plans du coach. Selon les informations de Ferran Correas, l’entraîneur du FC Barcelone aurait d’ores et déjà fait part de ses exigences pour le prochain marché des transferts.

 

S’il n’a pas donné de noms précis, Xavi a demandé à Joan Laporta et Mateu Alemany que tous les postes soient doublés pour la saison à venir. Une volonté qui semble logique et qui ne détonne pas dans le football actuel, mais qui n’est pas forcément d’actualité au FC Barcelone. Plus que de simples doublures comme c’est le cas actuellement, Xavi veut des joueurs offrant la même compétitivité qu’ils soient titulaires ou remplaçants.




Réagissez à cet article :