FC Barcelone : une dette bloque le transfert de Frenkie de Jong

Publié le
Par Blaugranas

Si Xavi veut garder Frenkie de Jong, le Barça de son côté n’a pas trop le choix… Il doit vendre son milieu de terrain s’il veut avoir des moyens à hauteur de ses ambitions sur le mercato. Depuis plusieurs semaines, le club le mieux placé pour accueillir le Batave reste Manchester United mais les négociations coincent. La faute à un arriéré de salaire plutôt conséquent que doit le FC Barcelone à son joueur.


Le Barça doit 20 millions à De Jong


Selon le Daily Telegraph, c’est donc une dette de plusieurs millions d’euros qui bloque le transfert de Frenkie de Jong. Lors de la crise Covid, De Jong a fait partie des joueurs qui ont accepté de reporter une partie de leur salaire pour aider le club à traverser cette mauvaise passe. On parle d’un montant de 11 millions pour la saison 2020/2021, de 5,3 millions d’euros pour la saison 2021/2022 plus divers bonus qui font monter la facture à 20 millions d’euros au total.




Si De Jong est transféré cet été, le Barça devra lui régler cette somme pour ne plus rien devoir au joueur avant son départ. C’est certainement pour cela que les Blaugranas essaient de tirer un maximum de leur milieu de terrain. Hasard ou pas, un bonus à hauteur de 20 millions d’euros est en discussion sur le prix du transfert du joueur en fonction de ses performances…



Réagissez à cet article :