FC Barcelone : quel avenir pour les joueurs en prêt ?

Publié le
Par Sebastien

Si le FC Barcelone a prévu de nombreuses arrivées pour le mercato estival à venir, le club va avoir beaucoup de travail pour se séparer de certains gros salaires. Alors que la fin de saison approche, faisons le point sur le sort des joueurs prêtés à d’autres clubs.

 

Alex Collado plaît à Xavi

 

À 22 ans seulement, Alex Collado fait partie des joueurs prêtés qui pourraient bénéficier de cette expérience dans un autre club pour gagner sa place au FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain réussit de bonnes choses avec Grenade et Xavi aimerait beaucoup l’intégrer à l’équipe première. Alors que son contrat se termine en juin, le jeune espagnol pourrait prolonger en Catalogne.



 

Iñaki Peña en doublure de Ter Stegen ?

 

Du côté des gardiens, Iñaki Peña a été prié de s’aguerrir dans un autre club. Le portier de 23 ans est donc parti à Galatasaray où, après avoir pris la place du doyen Muslera, a vite été relégué sur le banc de touche au retour de l’idole locale. Iñaki Peña devrait lui aussi revenir au Barça et occuper le poste de doublure de Ter Stegen le temps de lui proposer une prolongation de contrat.



 

Trincao pas conservé par Wolverhampton

 

Le cas de Francisco Trincao est plus épineux. Prêté à Wolverhampton dans le cadre d’un échange avec Adama Traoré, l’ailier portugais n’a pas convaincu en Premier League. Les Wolves ne devraient donc pas lever l’option d’achat de 30 millions ce qui signifierait deux choses : un retour de Trincao au FC Barcelone où il devrait trouver une porte de sortie et l’impossibilité pour les culés de garder Adama Traoré.

 

Pjanic et Coutinho, de gros salaires qui doivent partir

 

Arrivés en grande pompe au FC Barcelone avec des contrats mirobolants, Philippe Coutinho et Miralem Pjanic n’ont jamais convaincu chez les blaugranas. Pour le brésilien, le début de son prêt à Aston Villa était très prometteur, mais, comme à son habitude, il est rentré dans le rang et le club londonien ne voudrait pas payer les 40 millions d’euros prévus dans le prêt avec option d’achat. Le Barça serait prêt à revoir ce tarif à la baisse pour que Coutinho ne revienne pas au club. Le contrat de Coutinho se termine en juin 2023.



 

Côté Miralem Pjanic, la situation est plus ou moins similaire. Au Besikstas, le milieu de terrain bosnien a lui aussi eu du mal à s’imposer et le club turc a fait savoir qu’il ne le conservera pas à l’issue de ce prêt. Si l’ancien de la Juventus a fait quelques appels du pied à Xavi, il devrait cependant quitter le Barça lui aussi sous la forme d’un prêt ou d’un transfert. Quelques clubs turcs et italiens pourraient être intéressés par son profil.




Réagissez à cet article :