FC Barcelone Mercato : Pedri veut attirer un joueur du Real Madrid au Barça !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

A la recherche d’un milieu à vocation offensive, le FC Barcelone pourrait enrôler un joueur du Real Madrid, sur le départ cet hiver. 


Malgré des finances fragiles et un effectif plutôt fourni, le Barça compte recruter cet hiver et cible deux postes prioritaires. Comme révélé plus tôt dans la semaine par le Mundo Deportivo, les Catalans souhaitent attirer un latéral droit de haut niveau ainsi qu’un milieu offensif, capable d’empiler les buts. Si la piste Ilkay Gündogan tourne avec insistance autour du Camp Nou, la presse espagnole fait également état d’un intérêt des Blaugranas pour Marco Asensio.  


Écarté du onze de Carlo Ancelotti au Real Madrid, le milieu offensif de la Roja plait grandement à Xavi et son board, qui aimeraient profiter de sa situation contractuelle avantageuse pour le récupérer. En fin de contrat en juin prochain, le natif de Palma de Mallorca ne prolongera pas chez les Merengues et se cherche un point de chute.  


Barça Mercato : Pedri joue les entremetteurs pour recruter Asensio 


Si au Real Madrid, Asensio a perdu en protagonisme ces dernières saisons, en sélection le milieu offensif dispose d’un rôle clé dans le système de Luis Enrique. Dans un effectif à forte tendance barcelonaise (8 joueurs appelés avec la Roja), le joueur de 26 ans a noué une connexion forte avec certains cadres blaugranas qui militent en interne pour sa signature en Catalogne. 


Interrogé sur une possible venue d’Asensio au Camp Nou l’année prochaine, Pedri a livré une réponse pleine de malice cette semaine, ouvrant grand la porte à une arrivée de son coéquipier. " Je ne sais pas ce qui va se passer avec Asensio. Ce que je peux dire c’est que chaque grand joueur doit jouer pour le FC Barcelone ", a déclaré la perle espagnole. Si Xavi aimerait l’enrôler en janvier, la situation économique du club pourrait pousser le board à attendre l’été prochain, moment où le joueur sera libre de tout contrat.  



Réagissez à cet article :