FC Barcelone : Manchester City complique un gros dossier

Publié le
Par Blaugranas

Avec le départ de plus en plus probable de Frenkie de Jong, le FC Barcelone va avoir besoin d’un meneur de jeu de très haut niveaux pour compenser cette perte. Le chouchou de Xavi pour ce poste est pour le moment Bernardo Silva. Si un transfert est possible, Manchester City ne fera rien pour faciliter l’opération.

80 millions ou rien pour Bernardo Silva

Si Bernardo Silva est un rouage indispensable du dispositif de Pep Guardiola, le Portugais ne cache pas ses envies d’ailleurs depuis la fin de la saison. L’ancien Monégasque a envie de se rapprocher des siens et surtout, est très intéressé par le projet du FC Barcelone.


Le problème c’est que Manchester City ne fera aucun cadeau au Barça et ne descendra pas en dessous de 80 millions d’euros pour son meneur de jeu. Un tarif qui, pour le moment, rend le transfert totalement impossible selon AS. Aussi, l’intérêt du PSG pour Bernardo Silva n’arrange pas les choses pour le FC Barcelone, car le club français n’aura aucun mal à aligner la somme demandée.

Le seul levier que pourrait activer le Barça est un échange De Jong/Silva, mais pour le moment, City n’est pas intéressé par le profil du Batave. Il va donc falloir libérer des fonds rapidement pour les Blaugranas sinon, le mercato estival risque d’être loin des belles ambitions affichées jusqu’ici.



Réagissez à cet article :