Le joueur désigné comme première option par le FC Barcelone, qui avait fait un match sans faute contre Kylian Mbappé ne viendra finalement pas au Barça.
Le prochain Classico promet d'être captivant et rempli d'émotions. D'une part, il y a le Real Madrid composé de Galactiques, tels que la nouvelle recrue Kylian Mbappé, Rodrigo, Vinicius et Endrick, pour ne mentionner que ces derniers. De l'autre côté, le FC Barcelone, avec sa jeunesse, son insouciance, ses joueurs tels que Lamine Yamal, Pedri, Lewandowski et probablement le très apprécié Nico Williams. Afin de mieux se préparer pour les confrontations entre ces deux rivaux, le Directeur sportif de Deco avait opté pour Amadou Onana comme cible principal pour occuper le poste de pivot. Cela était compréhensif, car lors de la rencontre entre la France et la Belgique, le Belge avait éteint Kylian Mbappé. Comme l'annonce 'Sport', le club catalan avait proposé une somme de 40 millions d'euros pour le recruter. Une offre refusée par Everton, qui aurait finalement accepté les 60 millions d'euros d'Aston Villa.
Accord conclu entre Aston Villa et Everton
D'après The Telegram, le club dirigé par Unai Emery aurait conclu une entente complète avec les Toffes d'Everton. Onana représentera le plus gros transfert d'Aston Villa, qui souhaite former un effectif compétitif afin de réaliser un bon parcours en Ligue des Champions et en première ligue. La recrue 'anti-Mbappé' aurait signé un contrat de cinq saisons avec des chiffres inatteignables pour le club catalan. Le FC Barcelone se tourne finalement vers sur Mikel Merino, le héros du quart de finale de la coupe d’Europe.