FC Barcelone : Jordi Cruyff change de ton pour Frenkie de Jong

Publié le
Par Sebastien

En quelques heures, Frenkie de Jong est passé d’intransférable au FC Barcelone à potentiel joueur sur le départ pour permettre notamment de renflouer les caisses du club. Une situation qui se vérifie dans les dernières déclarations de Jordi Cruyff au sujet de son compatriote.

 

Jordi Cruyff moins catégorique sur Frenkie de Jong

 

C’est à l’occasion de l’inauguration du Cruyff Court Constanti, le 14e terrain de football construit par la Fondation Cruyff en Catalogne, que Jordi Cruyff est revenu sur les discussions récentes autour de Frenkie de Jong. Si, jusqu’à maintenant, le conseiller sportif de Joan Laporta a toujours été ferme sur le fait que l’avenir du milieu de terrain néerlandais s’inscrit avec le maillot blaugrana, il s’est cette fois montré beaucoup plus mesuré sur le sujet.

 

Interrogé sur l’intérêt de plusieurs clubs pour De Jong, Jordi Cruyff n’a pas démenti les rumeurs : « Il est critiqué en ce moment, mais c’est un joueur très apprécié au club. Il est encore trop tôt pour parler d’un départ, car nous nous concentrons sur la fin de saison. » a déclaré le conseiller sportif culé.



 

Juste après cette déclaration, Jordi Cruyff a insisté sur les difficultés économiques actuelles et le flou concernant les prochains chiffres du fair-play financier de la Liga, comme s’il voulait faire comprendre qu’en cas de coup dur, le Barça se réservait le droit de réaliser une grosse vente afin de ne pas compromettre les prolongations de contrats en cours et de possibles arrivées au prochain mercato.

 

Des déclarations qui devraient trouver écho à Manchester United, au Bayern Munich ou encore au PSG qui suivent de près la situation de Frenkie de Jong.



Réagissez à cet article :