FC Barcelone : grosse clim pour cette piste défensive

Publié le
Par Sebastien

Des renforts à toutes les lignes. Voici en résumé les demandes de Xavi pour le prochain mercato du FC Barcelone. En défense, plusieurs noms circulent, mais depuis quelques jours, la piste Kalidou Koulibaly fait du bruit en Catalogne. Mais le Barça vient de recevoir un gros coup sur la tête dans ce dossier.

Spalletti ne veut pas vendre Koulibaly

Jusqu’ici, les choses semblaient avancer dans le bon sens entre Koulibaly et le FC Barcelone. Xavi aime beaucoup le profil du défenseur central sénégalais et ce dernier de son côté a indiqué qu’un transfert au Barça était une priorité pour lui.

Avec une fin de contrat en 2023, le joueur fait donc partie des profils privilégiés par le FC Barcelone en raison de l’état de ses caisses. Mais un gros grain de sable est venu enrayer la belle mécanique de ce transfert ! Ce grain de sable, c’est Luciano Spalletti, l’entraîneur du Napoli, qui a mis un gros stop au Barça en conférence de presse en déclarant son joueur intransférable : « Il fait partie de ces joueurs qui sont prêts à donner un coup de main à tout le monde, il évolue en fonction des besoins. On ne trouve pas si facilement un leader comme lui. » A déclaré le coach dans des propos relayés par Sport. De quoi refroidir les ardeurs d’un Barça qui sait que sa défense centrale est un chantier prioritaire pour les saisons à venir.



Réagissez à cet article :